.

.

350front

Mme Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecoeur, Guillaume Ducharme Désilets, maître de cérémonie dans le rôle d’Antoine Pécaudy de Contrecoeur, et René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur.

Dévoilement des partenaires et de la programmation préliminaire
des Fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur

C’est sous le thème de la fierté que les citoyennes et citoyens de la ville de Contrecœur célèbreront, en 2018, le 350e anniversaire de fondation de leur ville. Le dévoilement de la programmation préliminaire des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur a été fait ce soir en présence des membres du conseil de la Ville de Contrecœur, de dignitaires, de représentants des divers organismes collaborateurs, de commanditaires, de médias et de membres du conseil d’administration de la Corporation.

« Nous avions plusieurs options devant nous pour la programmation des célébrations du 350e anniversaire de la ville. Par exemple, nous aurions pu choisir de créer un seul événement majeur comme un concert ou de construire un monument commémoratif » a affirmé en conférence de presse René Laprade, président du conseil d’administration de la Corporation. « Nous avons plutôt décidé d’appuyer les organismes de la ville et opté pour une programmation proposant la bonification de plusieurs activités et événements existants en plus de produire quelques événements d’envergure tout au long de l’année. Il est aussi prévu de laisser aux citoyennes et citoyens de Contrecœur quelques legs concrets » a-t-il ajouté. Les activités au programme sont pensées par et pour les gens de Contrecœur. Ce sera donc un feu roulant d’évènements qui seront présentés tout au long de l’année à venir.

« Les activités ont été classées selon les thèmes suivants : historique, famille, jeunesse, ainés, sports, culture et grands rassemblements » a expliqué M. Steve Hamel, responsable de la programmation. « Certaines activités déjà présentées dans le passé seront bonifiées à l’occasion du 350e anniversaire de Contrecœur afin de susciter l’engagement des citoyens dans les célébrations » a-t-il ajouté. Voici, en vrac, quelques éléments prévus à la programmation : Journées historiques, mémoires animées, livre de photos historiques, course des lumières, carnaval d’hiver, échecs : 30 contre 1, concert d’orgue, finale régionale de soccer, Grand prix cycliste 350e, course de boîtes à savon, festival de la brimbale, chanson thème, Les Diableries, exposition sur l’histoire de la chaussure, Fête des flocons, Rendez-vous du parc Cartier-Richard, Nouvelle-France ainsi que d’autres événements qui s’ajouteront à la programmation dans les prochaines semaines.

Afin de marquer le coup davantage, les Contrecœuroises et Contrecœurois auront l’occasion de voir performer tout au long de l’année les artistes suivants : Les Cowboys fringants, Paul Daraîche, Kaïn, La Bottine Souriante, Marc Hervieux à l’église, Lendemain de veille, Les mouches du Capitaine et de nombreux autres artistes locaux et régionaux.

« La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur est constituée d’une équipe d’amoureux de notre ville. Ils remuent leurs méninges depuis plusieurs mois pour concocter la programmation dévoilée aujourd’hui » a souligné Mme Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecœur. « Je suis convaincue que les activités entourant le 350e anniversaire de Contrecœur vont permettre des moments mémorables pour les citoyennes et citoyens de chez nous. Que ces souvenirs contribuent à solidifier l’attachement qu’ils ont envers leur ville pour ceux qui y résident depuis plusieurs années et qu’ils créent un sentiment d’appartenance fort et puissant pour les nouvelles familles » a-t-elle poursuivi.

.

.