.

.

Eglisefacade-2012628152441 v2

Une série d’activités organisées par les représentants de l’église catholique pour célébrer le 350e de Contrecoeur

Contrecœur 21 mars 2018 – Plusieurs activités organisées par les représentants de l’église catholique de Contrecœur seront offertes tout au long de l’année 2018. La première de ces activités est la veillée pascale qui se tiendra le 31 mars à compter de 20h30.

« La fabrique de la paroisse de Contrecœur a proposé au comité de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire d’animer une série d’activités tout au long de 2018. Cette programmation de la paroisse Sainte-Trinité de Contrecœur a été ajoutée à celle du 350e anniversaire afin de la bonifier d’avantage » a annoncé M. René Laprade, président du Conseil d’administration de la Corporation du 350e anniversaire de Contrecœur.  « Comme pour l’ensemble des villes du Québec, la religion catholique a été un pan d’importance historique pour Contrecœur. Les résidents de croyance chrétienne feront partie de la fête grâce à ces activités dédiées à leur foi» a ajouté ce dernier.

« Nous avons préparé une programmation qui s’échelonne sur toute l’année et qui met en valeur certains moments clés de l’année historique du 350e de Contrecœur tels la soirée pascale, la fête de la Sainte-Trinité et la messe de la Saint-Jean. Nous avons aussi choisi de dédier trois messes aux familles. La première sera consacrée aux familles pionnières, la deuxième aux familles acadiennes et la troisième aux grandes familles de Contrecœur » s’est réjoui M. Georges Hamel, président de la fabrique de la paroisse Ste-Trinité de Contrecoeur. « Nous sommes fiers aussi d’accueillir chez nous à l’église les citoyennes et les citoyens de Contrecœur dans le cadre de deux activités organisées par la Corporation du 350e soit un concert d’orgue qui aura lieu en septembre ainsi que le spectacle de M. Marc Hervieux prévu le 10 novembre » a-t-il ajouté.

Voici l’horaire des activités organisées par les représentants de l’église catholique :
31 mars à 20h30 : Soirée pascale
27 mai à 11h : Messe solennelle, fête de la Ste-Trinité, présidée par Mgr Gendron
24 juin à 11h : Messe de la Saint-Jean (musique traditionnelle)
5 août à 11h : Messe commémorative des familles pionnières
13 août à 11h : Messe Familiale acadienne
26 août à 11h : Messe commémorative familiale les « grandes familles de Contrecœur »

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecoeur  

Les Fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, une série d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires.

La programmation des activités sera dévoilée sur le site http://350contrecoeur.ca/programmation/ tout au long de l’année avec la collaboration de divers médias. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/ 

Au sujet de la fabrique de la paroisse Sainte-Trinité de Contrecœur

La fabrique de la paroisse Sainte-Trinité de Contrecœur est la communauté paroissiale catholique désignée et représentée par un ensemble d’administrateurs (clercs et laïcs) nommés pour assurer la responsabilité de la collecte et l’administration des fonds et revenus nécessaires à l’entretien des édifices et du mobilier de la paroisse religieuse. Pour plus d’information, visitez :  http://upmarguerite.ca/contrecoeur-sainte-trinite/ 

.

.