.

.

.

2018-04-28 Image karaté Kenpo.JPG 2.

La Spectacle de karaté gratuit le 28 avril

dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Contrecoeur

 

L’association de karaté Kenpo de Contrecœur est la plus ancienne association sportive de Contrecœur toujours en fonction et célèbre, ce printemps, les 45 années de sa fondation. Pour cette occasion, et pour fêter le 350e anniversaire de la ville, les entraîneurs et les élèves ont préparé un spectacle qui sera présenté le 28 avril au Centre multifonctionnel de Contrecœur.

« L’Association de karaté Kenpo de Contrecœur jouit d’une longue tradition auprès des citoyens de la ville. À travers les années, les jeunes karatékas sont devenus parents et partagent à leur tour leur passion pour cet art martial avec leurs propres enfants et leurs amis » souligne M. René Laprade, président du CA de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur. « Il allait de soi d’appuyer ce projet de mise en valeur de l’histoire de cette association qui a touché depuis 45 ans des centaines de résidents d’ici » ajoute ce dernier. « Les responsables et les entraîneurs ont toujours été très sérieux et professionnels et nous sommes persuadés que le spectacle en préparation sera mémorable».

« Au début, le karaté a connu un vif succès en Amérique grâce aux films d’action » se remémore M. Serge Giard, président et détenteur d’une ceinture noire, 8e dan. « Notre association a su profiter de cette vague de popularité initialement. Ceci dit, depuis quarante-cinq ans, nous avons toujours réussi à attirer de nouveaux adeptes et nous connaissons même une croissance du nombre d’inscriptions depuis les dernières années ». A-t-il ajouté. « Nous travaillons depuis six mois spécifiquement à concocter un spectacle à la hauteur du talent de nos athlètes. Nous espérons en donner plein la vue aux spectateurs » complète M. Giard

Une exposition sera déployée dans le hall d’entrée du Centre multifonctionnel de Contrecœur le samedi 28 avril de midi à 14h et le spectacle gratuit sera par la suite présenté de 14h à 16h. Une remise de grade protocolaire aura lieu à la fin de la prestation.  L’exposition et le spectacle sont gratuits. Arrivez tôt, les places sont limitées!

Au sujet de l’Association de Karaté Kenpo de Contrecoeur

C’est à Hawaii qu’un chinois du nom de William K. Sun Chow établit, à partir de ses connaissances de Kung Fu et de Kocho Ryu, les bases de ce qui allait devenir le Kenpo. Le Kenpo est l’un des nombreux arts martiaux qui sont pratiqués en Amérique. L’école de karaté de Contrecoeur est un OBNL fondé en janvier 1973 et accueille depuis enfants, adolescents et adultes.

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecoeur

Les Fêtes du 350e anniversaire sont mises en œuvre par un comité d’administrateurs bénévoles, une multitude d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires.

La programmation des activités de l’hiver est déjà disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse http://350contrecoeur.ca/programmation/ et le reste de la programmation sera dévoilée tout au long de l’année avec la collaboration de divers médias. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/

 

.

.