.

.

????????????????????????????????????

Sébastien Lacoste, athlète de l’Association Karaté Kenpo de Contrecoeur en action sous l’œil intéressé de Serge Giard, président de l’Association Kenpo de Contrecoeur. M. Lacoste a obtenu au terme du spectacle le grade de ceinture noire 7e dan.

.

.

Célébrations des 45 ans de l’Association Karaté Kenpo, la première association sportive de Contrecoeur

Samedi 28 avril avait lieu l’Anthologie et spectacle de l’association de karaté Kenpo de Contrecœur. Ce spectacle se voulait une fête pour célébrer les 45 ans de cette association sportive alors que plusieurs segments étaient dédiés à se remémorer des moments importants de l’organisme. Cette activité mettant en vedette les karatékas de l’Association s’inscrivait aussi dans le cadre de la programmation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur.

Les quelques 350 spectateurs présents sur place ont eu l’occasion de vivre des émotions tout au long du spectacle, particulièrement lors de la démonstration du kata « 10e pion » par Serge Giard, ceinture noire 8e dan et président de l’Association, du kata mère-fille interprété par Frédérique Benoit et sa fille et le numéro d’action mettant en vedette le professeur/médecin antidote Michel Brisebois, le Capitaine América Sébastien Lacoste et Spiderman Steve Bourassa. Une portion du spectacle était aussi dédiée au cassage de planches de bois. Sur place une série de sabres et un montage photo des 45 années de l’Association Kenpo de Contrecoeur étaient exposés complétant ainsi l’anthologie.  M. Giard a profité de l’occasion pour remettre deux importants grades à des élèves de longue date : une ceinture noire 6e dan à M. Michel Brisebois et une ceinture noire 7e dan à M. Sébastien Lacoste.

Plusieurs dignitaires étaient présents pour souligner cette importante fête. Xavier Barsalou-Duval, député Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Stéphane Bergeron, député Verchères, Jean Grenier, Conseiller municipal Ville de Contrecoeur, René Laprade, Suzanne Parmentier et Alain Levasseur du Conseil d’administration du 350e anniversaire de Contrecoeur. Finalement, était aussi présent Olivier Quenneville, directeur affaires publiques pour le Canadien National, un partenaire du 350e anniversaire de Contrecoeur associé à l’événement.

 

Au sujet de l’Association de Karaté Kenpo de Contrecoeur

C’est à Hawaii qu’un chinois du nom de William K. Sun Chow établit, à partir de ses connaissances de Kung Fu et de Kocho Ryu, les bases de ce qui allait devenir le Kenpo. Le Kenpo est l’un des nombreux arts martiaux qui sont pratiqués en Amérique. L’école de karaté de Contrecoeur est un OBNL fondé en janvier 1973 et accueille depuis enfants, adolescents et adultes.

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecoeur

Les Fêtes du 350e anniversaire sont mises en œuvre par un comité d’administrateurs bénévoles, une multitude d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires.

La programmation des activités de l’hiver est déjà disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse http://350contrecoeur.ca/programmation/ et le reste de la programmation sera dévoilée tout au long de l’année avec la collaboration de divers médias. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/

 

 

.

.