.

.

Sur la photo de gauche à droite : Jessica Roy (CA Maison de la famille - MDF), Marie-Ève Gosselin (CA MDF), René Laprade (CA 350e Contrecoeur), Maud Allaire (Mairesse de Contrecoeur), Raphaël Talbot (idéateur du projet), Catherine Paquette (CA 350e Contrecoeur et ses filles Mélodie et Maude), Paulette Desrosiers (artiste peintre), Linda Voukirakis (CA MDF), Sonia Dandurant (CA MDF), Nathalie Malo (Directrice MDF), Noémie Noiseux-Robert (CA MDF), Chantal Laforce (CA MDF)

Sur la photo de gauche à droite : Jessica Roy (CA Maison de la famille – MDF), Marie-Ève Gosselin (CA MDF), René Laprade (CA 350e Contrecoeur), Maud Allaire (Mairesse de Contrecoeur), Raphaël Talbot (idéateur du projet), Catherine Paquette (CA 350e Contrecoeur et ses filles Mélodie et Maude), Paulette Desrosiers (artiste peintre), Linda Voukirakis (CA MDF), Sonia Dandurant (CA MDF), Nathalie Malo (Directrice MDF), Noémie Noiseux-Robert (CA MDF), Chantal Laforce (CA MDF)

.

.

Dévoilement du panneau photo à trous de Raphaël de Contrecœur

 

Un panneau photo à trous? Mais qu’est-ce que c’est? Qui a eu cette idée?! Un égoportrait ancestral, c’est l’idée originale du jeune Raphaël Talbot. Ce dernier, âgé de 9 ans à l’époque, avait dessiné et fait des trous sur une maquette créée à partir d’une boîte de carton. Il plaçait la tête de ses bonshommes LEGO dans les trous pour animer le tout. Intéressée par cette idée, l’équipe de la Maison de la famille avait alors décidé de la proposer, en grand format, au comité de sélection des projets du 350e anniversaire de Contrecœur.

 

Après avoir fait son chemin, l’idée est passée du rêve à la réalité grâce au talent de Mme Paulette Desrosiers, une artiste de Contrecœur. La magnifique œuvre de Mme Desrosiers sera présentée au public pour la première fois le 19 mai dernier, à l’occasion de la Grande marche pour la famille de Contrecœur, édition 2018. Représentant une famille d’époque, le panneau permettra de voyager dans le passé, le temps d’une photo. Les membres de la Maison de la famille Joli-Cœur de Contrecœur sont fiers d’offrir cette œuvre au comité du 350e et à la Ville de Contrecœur.

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecœur

Les Fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, une série d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la Ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires.  La programmation des activités est disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse http://350contrecoeur.ca/programmation/. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/

 

Au sujet de la Maison de la famille Joli-Cœur de Contrecœur

La Maison de la famille Joli-Cœur a comme mission d’accompagner les parents dans leur(s) projet(s) familial (aux), de créer un milieu de vie favorisant les liens sociaux, de s’inscrire dans le réseau de soutien aux familles et de sensibiliser la communauté aux préoccupations des familles. Plusieurs services sont offerts durant l’année, comme la halte-garderie, le marché aux puces, des ateliers pour des enfants de différents groupes d’âge, etc.

 

Au sujet Paulette Desrosiers, artiste peintre

Mme Paulette Desrosiers est une artiste peintre résidente de Contrecoeur dont les œuvres ont été exposées lors de symposiums et autres lieux de diffusion de la région.  En plus de créer des oeuvres, Mme Desrosiers enseigne la peinture à Contrecoeur depuis plus de 35 ans.

 

 

.

.