.

.

 

20180628_190805.

.

Une édition spéciale des Diableries pour célébrer le 350e anniversaire de Contrecœur!

Le 28 juin dernier avait lieu la conférence de presse de la 13e édition des Diableries de Contrecœur, une édition pas comme les autres puisqu’elle est présentée dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur. Le comité organisateur y a officiellement dévoilé la programmation du festival qui aura lieu les 8, 9, 10, 11 et 12 août prochains. Encore cette année, l’événement aura lieu au parc Antoine-Pécaudy et sera offert gratuitement à tous les festivaliers.

NOUVEAUTÉ : mercredi 8 août aura lieu la soirée d’humour « Rire en diable » organisée en collaboration avec Vincent Fecteau, humoriste de la relève et Contrecœurois. Une soirée où vous découvrirez 3 humoristes talentueux : Vincent Fecteau, Olivier Picard et Charles Brunet. Deux représentations auront lieu soit à 19 h et à 21 h 30 à la Cache des patriotes, petite salle de spectacle de la Maison Lenoblet-du-Plessis (4752, route Marie-Victorin).

3 humoristes

Le jeudi 9 août, le 5 à 7 MICROS présenté par Culture C et le coin des Picoleurs du Dépanneur MAXI Beau-soir sera de retour. Présenté de 17 h à 19 h à la placette située sur la rue l’Heureux, devant le Café Trébor et le Yéti Bar laitier, nous vous réservons la surprise de l’artiste invité!

5@7 Micro

Pour la soirée endiablée du vendredi 10 août, c’est le diable en personne qui sera à l’animation. Pour réchauffer la scène, nous vous présenterons le groupe Lendemain de veille, originaire d’une ville minuscule de la Rive-Sud de Montréal. La formation de 5 jeunes musiciens d’exception brûle les planches depuis plus de 8 ans, ravivant la flamme de ceux et celles qui ont le sang bien bleu. Avec son répertoire constitué des meilleures chansons québécoises et du top 40 d’hier à aujourd’hui, Lendemain de veille fait danser et chanter ses foules comme s’il n’y avait pas de lendemain! (Source : Lendemain de veille) Par la suite, nous vous présenterons La Bottine Souriante en spectacle principal. Il est clair qu’avec eux, nous aurons l’impression de nous retrouver dans le salon de Batissette Auger, dans l’rang d’la petite Misère, la veille du jour de l’an de l’époque. La Bottine Souriante voit le jour à l’automne 1976 dans Lanaudière, une région du Québec où le métissage entre racines celtiques et acadiennes est venu fertiliser le terroir. L’arrivée du groupe sur la scène artistique québécoise s’inscrit dans un mouvement de retour aux sources qui a permis à toute une génération, au cours des années 70, de redécouvrir ses traditions. La Bottine Souriante constitue une référence importante dans le milieu de la Musique du monde. L’esprit ludique et convivial qui émane du groupe se propage rapidement et séduit irrévocablement le public partout où il est vu et entendu. (Source : La Bottine Souriante)

1I8A5846_TEST-10-1024x1024LBS_photo presse 2012_01

Le samedi 11 août, la famille sera à l’honneur! Une zone pour les enfants sera proposée sur le site ainsi qu’une foire commerciale, présentée par Rues principales Contrecœur, le SKATEFEST de la MDJ de Contrecœur, un parcours immersif, de l’animation diverse et bien plus encore.

En soirée aura lieu « la grande veillée » qui sera aussi animée par le Diable, dieu de l’enfer. Celle-ci sera d’abord assurée par le groupe Les Mouches du Capitaine. Ce groupe de chez-nous, reprenant les plus grands succès musicaux, vous fera danser et chanter toute la soirée. Vous tomberez sous le charme du talent contrecœurois, il n’y a aucun doute! Ensuite, la soirée se poursuivra avec les seuls et uniques Cowboys fringants. Les Cowboys frappent toujours aussi fort avec Octobre, un 9e album d’une grande puissance musicale, plein d’humanité, à la fois poétique et engagé. Le groupe reprend là où il excelle : portraits de personnages, portraits de société, portraits de son époque. Touchantes ballades, critique sociale et humour décapant. Sur scène, ça explose avec toute l’énergie possible : l’unique quatuor s’entoure de deux batteurs qui ne ménagent pas leurs efforts! Chaque soir un événement! (Source : Les Cowboys fringants)

Photo Mouches du Capitaine 2

Les Cowboys Fringants_2015_credit Jocelyn Michel

Le dimanche 12 août, en soirée, se tiendra sur la scène des Diableries le spectacle Contrecœur chante le Québec avec Expressio et ses invités. Ce spectacle mettra en vedette l’Ensemble vocal Expressio accompagné sur scène par des artistes de Contrecœur sélectionnés à la suite d’un appel à tous lancé en début d’année par la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur.

 « Grâce à nos partenaires, la Ville de Contrecœur, la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur, ArcelorMittal, le Port de Montréal, Grantech et M. Stéphane Bergeron, député de Verchères, entre autres, nous sommes heureux et fiers d’offrir un festival tout à fait gratuitement à nos concitoyens » mentionne Virginie St-Denis, présidente.

« Dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, nous sommes fiers de vous présenter une programmation haute en couleur, avec des artistes de renom » souligne Audrey Pinard, responsable de la programmation.

Pour tout connaître sur cette 13e édition, rendez-vous sur notre page Facebook : www.facebook.com/diableaucoeur

 

À propos des Événements Diable au Cœur

Les Événements Diable au Cœur est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la réalisation d’événements. Depuis 2006, les membres du comité travaillent sans relâche pour offrir à la population une grande fête annuelle chaque été. Lors de cette fête, le comité vous fera revivre la magnifique légende de la chasse-galerie d’Honoré Beaugrand.

Source :
Virginie St-Denis, présidente – Les Événements Diable au cœur

 

.

.