.

.

20180714_152024 v2

.

Près de 100 joueurs pour le Tournoi invitation de pétanque

organisé par la FADOQ Contrecœur

Le 14 juillet dernier se tenait au parc Pierre-Eucher-Cormier le Tournoi invitation de pétanque organisé par la FADOQ Contrecœur, une activité proposée par l’organisme dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur.

Les commentaires de l’organisatrice de l’événement, Mme Lucie Malo, à la suite de la journée étaient positifs. « Nous sommes enchantés de notre première expérience d’organisation d’un tournoi de cette ampleur ». Au total, ce sont près de 100 joueurs regroupés dans 34 équipes qui ont pris part au tournoi. Alors que 50% des joueurs étaient des membres FADOQ de Contrecœur, les autres provenaient de différentes villes de la région. « Nous avons été étonnés d’accueillir des joueurs venant d’aussi loin que Granby et de Lac Brome qui ont non seulement découvert Contrecœur grâce au tournoi, mais qui se sont montrés impressionnés de la qualité de nos terrains », a ajouté celle qui a travaillé depuis le mois de novembre à l’organisation de cet événement.  « L’ambiance était agréable et notre choix de règlement pour l’événement a permis de donner des chances égales de remporter les bourses disponibles aux joueurs », s’est pour sa part félicité M. René Poirier, président du conseil d’administration de la FADOQ Contrecœur à la suite de l’événement. « Malgré la température incertaine du début de la journée, nous considérons que cette première édition a été couronnée de succès. Un succès qui n’aurait jamais été possible sans les dizaines d’heures investies par les bénévoles de la FADOQ », a ajouté le président de la FADOQ, visiblement fier du travail accompli.

 

De gauche à droite sur la photo: M. René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur, Mme Suzanne Dansereau, ex-mairesse de Contrecoeur, M. René Poirier, président de la FADOQ Contrecoeur, Mme Maud Allaire, mairesse de Contrecoeur, M. Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Mme Annick Bergevin, attachée politique de M. Stéphane Bergeron, député de Verchères, Mme Lucie Malo, organisatrice du tournoi

De gauche à droite sur la photo: M. René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur, Mme Suzanne Dansereau, ex-mairesse de Contrecoeur, M. René Poirier, président de la FADOQ Contrecoeur, Mme Maud Allaire, mairesse de Contrecoeur, M. Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Mme Annick Bergevin, attachée politique de M. Stéphane Bergeron, député de Verchères, Mme Lucie Malo, organisatrice du tournoi

 

« Dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, il était important pour notre comité d’offrir une programmation permettant de joindre toutes les générations. Grâce à cette activité organisée par la FADOQ, le parc Pierre-Eucher-Cormier affichait presque complet samedi après-midi. Nous sommes d’avis que cette activité a permis de faire vivre une activité sportive rassembleuse aux citoyens de Contrecœur. Nous pouvons dire : mission accomplie à la suite de cette activité », s’est réjoui le président du conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur M. René Laprade.

 

De gauche à droite, M. René Poirier, président de la FADOQ Contrecoeur accompagné de l'équipe gagnante du tournoi: M. Marcel Provost (93 ans), M. Rolland Perron capitaine et M. André Demuy.

De gauche à droite, M. René Poirier, président de la FADOQ Contrecoeur accompagné de l’équipe gagnante du tournoi: M. Marcel Provost (93 ans), M. Rolland Perron capitaine et M. André Demuy.

 

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecoeur 

Les Fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à des bénévoles, une série d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires. La programmation des activités de l’hiver est déjà disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse http://350contrecoeur.ca/programmation/  et le reste de la programmation sera dévoilée tout au long de l’année avec la collaboration de divers médias. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/

 

Au sujet de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) – Contrecœur

Le leader au Québec et une référence au Canada et à l’international pour assurer un vieillissement actif et de qualité, le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Comme pour le Réseau FADOQ, l’entité de Contrecoeur défend et fait la promotion de leurs droits collectifs, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités, notamment en loisir, culture, sport et plein air.

Pour connaître la liste de boursiers, cliquez ici: Boursiers Tournoi invitation pétanque FADOQ – 350e 14 juillet

 

.

.