.

.

 

LOGO_DIABLERIES_blanc JPEG

Du 8 au 12 août 2018

PROGRAMMATION COMPLÈTE

Les Diableries de Contrecoeur

Édition spécial 350 ans de fierté!

Dépliant Diableries page 1 Dépliant Diableries page 2

Le dépliant des Diableries en version PDF: DÉPLIANT ÉDAC COMPLET

Pour ne rien manquer de cet événement, abonnez-vous à la page Facebook des Diableries : www.facebook.com/diableaucoeur.

Programmation chronologique, sur le web, des Diableries (surveillez à partir du 8 août!): http://350contrecoeur.ca/programmation/

DIABLE_AU_COEUR-01 (1) autre côté

Les Diableries, c’est un festival dédié à mettre en valeur la célèbre légende de la chasse-galerie d’Honoré Beaugrand. À titre de rappel, cette légende raconte l’aventure d’hommes de chantier ayant fait un pacte avec le diable dans l’espoir de passer la soirée du jour de l’An avec leur femme. C’est précisément à Contrecœur, chez Batissette Auger sur le rang de la Petit Misère, que la fête s’est déroulée.

Vous savez, dans une légende, il faut en prendre et en laisser… et c’est exactement ce qu’on fait lors des Diableries de Contrecœur. Durant le festival, d’une durée de cinq jours, on se concentre surtout sur la portion festive de l’histoire et tout ce qui se rattache à Batissette Auger, résident de Contrecœur, chez qui on faisait jadis la fête. Du rang de la Petite Misère de Contrecoeur, on transporte la fête et le plancher de danse au parc Antoine-Pécaudy (1141, rue des Chênes) pour offrir aux festivaliers la chance de toucher à la légende!

 

La Bottine Souriante et les Cowboys Fringants sur la scène des Diableries de Contrecœur

Une ville qui se donne les moyens de ses ambitions… Pour célébrer les 350 années de sa fondation, c’est une programmation bonifiée, diversifiée et rassembleuse qui a été concoctée par les organisateurs pour la 13e édition des Diableries de Contrecœur du 8 au 12 août 2018. D’ailleurs, on retrouvera sur les planches la Bottine Souriante et les Cowboys Fringants et plusieurs autres artistes.

 

 

 

.

.